Côtes sauvages

UN PAYSAGE DE PREMIER MATIN DU MONDE....
La richesse du paysage Corse rend toute tentative de description fort malaisée tant se côtoient , s'entremêlent ou s'entrechoquent entre azur marin et horizon céleste des splendeurs aussi variées que celles des sommets altiers, des vallées de légende , des golfes farouches ou harmonieux, des criques abritées, des plages douces ou brûlantes, des falaises sculptées par les hommes et les embruns, des coteaux nés pour la vigne et l' olivier....

C'est à l 'ère tertiaire que l'ébranlement du système alpin a le génie de provoquer la fracture d'un morceau du vieux continent primaire appelé tyrrhénide et le soulevant , de donner naissance, à travers les âges, à cette île éblouissante de beauté et d'harmonie qu'est aujourd'hui la Corse.

Située au croisement des routes maritimes allant de la France vers l'Italie et l'Orient et d'Europe Centrale vers l'Italie et l'Espagne, la Corse avec 8772 km2, 183 km de long, 83 km de large et 1000 km de côtes est la troisième plus grande île de la Méditerranée occidentale ainsi que la plus élevée . En effet, à seulement quelques kilomètres de la mer , là voila qui surgit et culmine à 2710 mètres d'altitude !